Informations pratiques exercices en ligne

Au cours des ateliers onCOGITE, en quelques semaines, vous avez appris des stratégies cognitives. Vous avez fait plein d’exercices, appris et respecté des consignes précises et complexes parfois. Vous avez développé de nombreuses facultés complémentaires : concentration, mémoire, logique, planification, double tâche, écoute, observation, capacités visuospatiales, auditives… Maintenant, comme un sportif qui reprendrait son entraînement après les vacances, vous ressentez le besoin d’intensifier ce travail de musculation de votre cerveau.

Le même style d’exercices, avec les mêmes consignes, que vous avez pratiqués en atelier vont bientôt vous être proposés en libre accès en ligne (pour les adhérents). Vous pourrez ainsi consacrer plusieurs heures par semaine à recouvrer la meilleure part de vos capacités cognitives.

Pendant l’année de votre adhésion (renouvelable bien sûr) vous pourrez autant que désiré, prolonger le travail commencé avec le neuropsychologue, sans plus avoir besoin de son aide. En fonction de votre aisance, le système onCOGITE relèvera progressivement le niveau de difficultés que vous serez capables d’assumer ! Patiemment, vous deviendrez une sorte de marathonien de l’exercice cognitif…

Sur votre compte, vous pourrez suivre votre progression et continuer à faire partie de la communauté des cogiteurs -cogiteuses d’onCOGITE.

La mise en ligne des exercices à domicile se fera à partir de l’hiver 2020/21, au fur et à mesure de leur numérisation en intelligence artificielle par nos partenaires universitaires.

Ça va cogiter fort !