S’ inscrire à un atelier

Pourquoi, comment, ce qu’elle permet.

Pourquoi adhérer à onCOGITE ? 

  • Devenir acteur de sa santé en prenant en charge individuellement et collectivement les troubles séquellaires post cancer.
  • Faire partie d’une communauté : échanger avec d’autres patients, être soutenu, se sentir moins seul.
  • Être pris en charge par des professionnels experts en matière de problèmes cognitifs
  • Agir sur les décisions : plus nous serons nombreux, plus notre voix aura un impact auprès des instances de santé concernant la reconnaissance et prise en charges de ces troubles
  • S’engager et permettre à onCOGITE de poursuivre ses actions grâce à nos cotisations.

onCOGITE est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général depuis sa création en Juin 2019. En adhérant comme patient bénéficiaire du parcours de remédiation onCOGITE vous permettez à l’association de financer le développement de ses outils numériques, indispensables à la bonne diffusion de la méthode.

Par ce geste, vous donnez également du poids – plus nous serons nombreux, plus nous pèserons – à une association fondée par des patients qui souhaitent que les troubles cognitifs post-cancer soient reconnus comme faisant partie de la vie et de la guérison complète des malades. Rappelons que le monde médical ne parlait pas de ces difficultés post-cancer, souffrance qui était totalement passée sous silence au début des années 2010. A l’époque, c’était : « tu es en rémission, tu as de la chance, retourne au boulot ou à tes occupations…»

Comment adhérer ?

L’adhésion est facile sur notre site et vous pouvez régler les 20€ annuels avec votre CB. Ce compte onCOGITE sera votre lien avec l’association pour toutes les opérations. Nous avons voulu que cette adhésion soit peu coûteuse et simple. Elle ne vous engage aucunement dans la vie associative qui peut comporter des contraintes (participation aux assemblées générales, vote …). Au bout d’un an, nous vous proposerons de renouveler cette adhésion annuelle si vous souhaitez maintenir votre soutien à onCOGITE ou si vous avez besoin de poursuivre le parcours thérapeutique de remédiation cognitive.

Que vous offre l’adhésion patient ?

A partir du moment où vous aurez adhéré à onCOGITE vous pourrez bénéficier pendant un an des tous les services prévus par notre association : les ateliers physiques ou en visio et- très bientôt – les exercices en ligne.

Pour optimiser le suivi des patients qui suivent le parcours onCogite, nous vous proposons de remplir un rapide formulaire d’auto-évaluation, directement sur votre compte de la plateforme qui servira à gérer votre chemin de remédiation cognitive. Bien évidemment nous garantissons une parfaite confidentialité de ces informations qui demeurent votre propriété dans le strict respect des règlements et lois qui encadrent la confidentialité des données personnelles et le secret médical.

Si vous le souhaitez, cette évaluation pourra être complétée d’un entretien avec un neuropsychologue spécialement formé à notre méthode.

Nous estimons qu’une séance d’atelier par semaine constitue un bon rythme de réentraînement cognitif mais, dès que vous aurez retrouvé l’allant intellectuel, vous pourrez en faire beaucoup plus grâce à notre web-application.